Menu principal:
Nos jeux
Nous n'avons pas souhaité rédiger des fiches jeux pour les jeux édités. Mais vous pourrez en trouver facilement dans les sites sur les jeux édités indiqués dans notre page liens.
Cliquer sur les photos pour agrandir l'image et obtenir le nom.
Petite enfance
Jeux de constructions :
1, 2, 3 mes animaux
Arc en ciel
Boa bella
Boîtes à formes
Établi à marteler
Kapla
Kit tech
Mécano de bois
Objets trouvés
Train en bois
Les Tuyaux
Jeux de société :
Carroussel de poules
Mémoire - 2 à 10 joueurs
Schyns, 1997
Récolter le plus d'oeufs possible en se rappellant où ils sont.
Castello del drago
Parcours, coopération - 2 à 4 joueurs
Beledu (Barbara Schyns, 2006)
L'union des chevaliers fait la force contre les dragons !
Ciel étoilé (Sternenhimmel)
Coopération - 2 à 4 joueurs
Ravensburger (Gunter Baars, 1999)
On accroche ensemble toutes les étoiles dans le ciel avant de pouvoir aller se coucher.
La Course des tortues
Parcours - 2 à 5 joueurs
Winning moves (Reiner Knizia, 2005)
Qui va dévorer le premier la salade ?
Huhuuh (Fantômes)
Coopération - 2 à 4 joueurs
Haba
Vite ! Il faut rentrer tous les fantômes dans leur château avant que le soleil ne se lève !
Hush hush
Parcours, mémoire - 2 à 6 joueurs
Ravensburger (Heinz Meister, 1999)
Cinq sorcières font la course pour arriver sur le Mont des Sorcières...
Pique plume
Parcours, mémoire - 2 à 4 joueurs
Gigamic (Klaus Zoch, 1998)
Un jeu de parcours où l'on ratrappe la plume d'une autre poule quand on se rappèle de l'emplacement des cartes. Un de nos préféres !
Plouf grenouilles (Coâ, ou Quak)
Stratégie - 2 à 4 joueurs
Haba (Bruno Dolch, 1994)
Un jeu où il faut savoir prendre des risques, mais aussi s'arrêter !
Les Poissons
La Ronde du fermier
Tatoune la tortue des mers (Schildi Strandkröte)
Parcours - 2 à 4 joueurs
Haba (Ronald Horstätter, 2007)
Les tortues avancent en faisant rouler leur carapace !
Tatu tata
Coopération - 2 à 4 joueurs
Haba (Markus Nikish, 2002)
On prépare les pompiers avant que la sirène ne sonne !
Tour de roulement
Le Verger (grand)
Coopération - 2 à 8 joueurs
Haba (Anneliese Farkascovsky, 1986)
Vite, il faut ramasser ensemble les pommes, cerises, prunes et poires avant que le corbeau ne les mange ! C'est un de nos jeux préférés pour les petits.
Le Verger (petit)
Coopération - 2 à 8 joueurs
Haba (Vera Baumeister, 2004)
Vite, il faut ramasser ensemble les pommes, cerises, prunes et poires avant que le corbeau ne les mange ! La copie du grand en plus petit (et moins bien...)
Jeux édités enfants
Bamboleo
Adresse, équilibre - 2 joueurs et plus
Zoch zum Spielen (Jacques Zeinet, 1996)
Chacun son tour, on place des pièces sur le plateau en équilibre, jusqu'à ce que...
Batik
Placements - 2 joueurs
Gigamic (Kris Burm, 1997)
Chacun son tour on place une pièce, sans qu'elle ne dépasse du plateau.
Batik géant
En grand, c'est toujours mieux !
Can't stop !
Stop ou encore - 2 à 4 joueurs
Asmodée (Sid Sackson, 1981)
Atteindre en premier le sommet de 3 voies différentes. On avance tant qu'on peut, mais il faut savoir s'arrêter !
Carabande (Pitch car)
Adresse, course - 1 joueur et plus
Ferti (Jean du Poël, 1996)
Un jeu de course avec des pichenettes
Chrominos
Jeu de placements - x joueurs
Asmodée (Louis Abraham)
Un domino en couleurs
Fantômes
Stratégie, bluff - 2 joueurs
Drei Magier Spiele (Alex Randolph, 2001)
Le problème avec les fantômes, c'est qu'on ne sait jamais trop s'ils sont rouges ou bleus... Un jeu qui marche aussi bien pour des adultes !
Halli galli (+ Halli galli Extrême)
Observation, rapidité - 2 à 6 joueurs
Amigo (Haim Shafir, 1990)
Dès que 2 cartes identiques apparaissent, bing! sur la clochette ! En version "extrême", il s'agit de 2 cartes associées.
Jenga
Adresse - 2 joueurs et plus
Hasbro/MB (Lelie Scott, 1989)
Chacun son tour on prend une barre de la tour pour aller toujours plus haut, jusqu'à ce que...
Lynx
Observation, rapidité
Dujardin, Educa (auteur non crédité, 1993)
Trouver en premier un objet dessiné parmi tout plein d'autres
Passe-murailles
Stratégie - 2 joueurs
Hasbro/MB (auteur non crédité, 1981)
On déplace les tirettes pour faire tomber ses jetons là où ça vaut le plus de points
Puissance 4 géant
Stratégie - 2 joueurs
Domaine public (anciennement Hasbro/MB) (1974)
Aligner des lignes de 4
Quoridor
Stratégie - 2 à 4 joueurs
Gigamic (Mirko Marchesi, 1997)
Aller de l'autre coté en contournant les barrières que n'arrête pas de poser l'adversaire...
Quivive (Jeu des Pingouins)
Stratégie - 2 à 5 joueurs
Gigamic (Francis Pacherie, 1998)
Vite ! Il faut que les pingouins s'avancent avant que les glaçons ne fondent !
Sortilèges géant
Stratégie, déplacements - 2 joueurs
Ce jeu n'est plus édité
Aller dans la maison de l'autre sorcière, ou bien l'empêcher de bouger à coup de sortilèges
Suspense géant
Adresse - 2 à 4 joueurs
Wiggins Teaps (auteur non crédité, 1978)
Chaque joueur met une boule à son tour sur les boules suspendues. S'il en fait tomber, il les ramasse. Le gagnant est le premier à ne plus avoir de boule à poser.
That's life
Parcours, stratégie - 2 à 6 joueurs
Ravensburger (Wolgang Kramer, Michael Kiesling, 2005)
Il faut avancer ses pions pour rammasser les plus de points, sans en perdre, sur un parcours qui évolue. Un jeu excellent qui réunie plusieurs âges.
X Plus
Stratégie, hasard - 2 joueurs
Winning moves (William Sémur, 2002)
Faire une ligne de 5 faces identiques... sauf que l'adversaire joue avec l'autre face des dés !
X Plus géant
La même chose, mais en géant !
Zapp Zerapp
Parcours, écoute
Zoch zum Spielen (Heinz Meister, 2000)
Un jeu pour les oreilles fines
Jeux édités ado et adultes
Abalone
Stratégie - 2 joueurs
Abadis (Michel Lalet, Laurent Lévi, 1989)
Faire sortir les boules de l'adversaire en les poussant. Un classique !
Abalone géant
Le même en plus grand
Arcanor
Jeu de prise, bluff - 2 joueurs
Grand V (Michel Aguilar)
Amener ses pièces sur la ligne en face. Certaines pièces valent plus de points que d'autres, mais ça, l'adversaire ne le voit pas !
Ballast
Blokus
Stratéie, placement - 2 ou 4 joueurs
Winning moves (Bernard Tavitian, 2001)
Mettre le plus possibles de ses pièces, avant de se faire bloquer par les autres. Ce jeu n'est pas joli, mais très chouette à jouer.
Caprice
Cathedral
Carcassone
Placements, territoires - 2 à 5 joueurs
Hans im Glück (Klaus Wrede, 2001)
S'assurer le plus grand territoire enplaçant ses cartes.
Code de Vinci
Déduction - 2 à 4 joueurs
Winnig moves (Eiji Wakasugi, 2004)
Déchiffrer le code secret de vos adversaires avant que le vôtre ne soit entièrement découvert
Contrario
Jeu de paroles - 2 à 6 joueurs
Asmodée, Cocktail games (L'Homes, Fraga, D'Epenoux, 2001)
Faire deviner un mot ou une expression par son contraire ou par une association d'idée
Diamant
Stop ou encore - 3 à 8 joueurs
Schmidt ( Alan R. Moons, Bruno Faiduttis, 2005)
Récolter le plus de diamants possible avant que la mine n'explose.
Djambie
Gobelet
Stratégie, placement, mémoire - 2 joueurs
Gigamic (T. Denoual, 2003)
Aligner 4 gobelets de sa couleur, en jouant avec les empilements des gobelets
Guerre des moutons
Stratégie - 2 à 4 joueurs
Asmodée (Philippe des Pallières, 1999)
Former le plus grand enclos bien fermé avec plein de moutons dedans, à l'abri des loups affamés.
Linja
Statégie - 2 joueurs
Steffen spiele (Steffen Mülhauser, 2003)
Un très beau jeu (bois et tiges de bambou) au principe original : le premier déplacement détermine la valeur du second.
Make five
Statégie, opposition - 2 joueurs
Zoch (Eric W. Solomon, Jacques Zeimet, 1997)
Faire apparaître 5 pions de sa couleur sur la table. À chaque pose, on peut soit poser son pion sur la table, soit le poser sur un autre pion (les piles sont limitées à 3), soit déplacer un pion de la table (sauf le dernier posé). Jeu très astucieux !
Nuggets (Pépites)
Stratégie - 2 à 4 joueurs
Winnig moves (Christwart Conrad, 2003)
On se délimite le maximum de terrain pour en prendre les pépites d'or
Patzam
Perudo
Paris, estimation - 6 à 12 joueurs
Asmodée (Richard Borg, Alfredo Fernandini, Cosmo Fry, 1993)
Il faut estimer le total des dès dans les verres de tous les joueurs, sachant qu'il y en a de moins en moins. Un bon petit jeu à plusieurs !
Pickominos
Pylos
Stratégie, placement - 2 joueurs
Gigamic (David G. Royffe, 1994)
Placer la dernière bille au sommet de la pyramide. Excellent !
Quads
Quarto
Statégie, alignement - 2 joueurs
Gigamic (Blaise Huler, 1991)
Un puissance 4 fois 4 : le gagnant est le premier à aligner 4 pions de même couleur, ou de même taille, ou de même forme, ou de même dessus. Un de nos préférés !
Quarto géant
En géant, c'est encore mieux !
Quixo
Stratégie, alignement - 2 joueurs
Gigamic (Thierry Chapeau, 1994)
Former une ligne de 5 en retournant et deplaçant les cubes
Ricochet robot
Casse-tête, rapidité - 2 joueurs et plus
Rio grande games, Hans im Glück (Alex Randolph, 1999)
Calculer le plus vite possible comment aller d'un point à un autre en le moins de coups possible
Six
Placements - 2 joueurs
Steffen-Spiele (Steffen Mühläuser, 2003)
Former une forme de 6 hexagone de sa couleur : une ligne, un cercle, ou un triangle. Excellent !
Tantrix
Jeu de placements - 1 à 4 joueurs
Gigamic (Mike MacManaway, 1991)
Former des boucles de sa couleur
Time's up
Bla bla - 4 joueurs et plus
Asmodée (Peter Sarett, 2000)
Un jeu par équpie et en 3 manches : faire deviner des noms sans les prononcer, puis avec mot, puis en mimant. Un de nos préférés pour joueur à beaucoup.
Topominos
Tops
Adresse - 2 à 4 joueurs
Ravensburger (Roberto Frage, 2002)
On lance les toupies, et on essaie tous d'y mettre les anneaux de la carte de sa couleur : une bonne bagarre !
Top Quark
Stratégie, déplacements - 2 joueurs
Abalone, Tilsit, Asmodée (Jacky Bonnet, 1994)
Un jeu de capture
Tripoto
Weikik
Adresse - 2 joueurs
(Ralph Kul)
Un jeu de foot avec des aimants !
Weikik géant
La même chose que le petit, mais en grand format !
Zapp Zerapp
Sous-menu